Produits forestiers Résolu : symbole de la fierté québécoise

Ancrée dans des valeurs de rentabilité et le développement durable, Produits forestiers Résolu a su se positionner pour devenir une entreprise centenaire.

Créée en 1820 au Québec, et membre de Collectif Bois, l’entreprise Dirigée par M. Yves Laflamme est un chef de file mondial dans l’industrie des produits forestiers, avec plus de quarante installations de pâtes, de papiers, de produits du bois et de papiers tissus aux États-Unis et au Canada.

Le développement durable, une définition Produits Forestiers Résolu

Tout au long de son expansion, le développement durable a été au centre de ses préoccupations.  Avec une stratégie orientée vers l’établissement d’un équilibre entre les performances environnementale, sociale et économique pour renforcer leur position concurrentielle.

Membre de Collectif Bois

Selon M. Félix Morissette, directeur ressources humaines, « Collectif Bois est pour nous l’opportunité d’unir nos forces avec les acteurs des produits du bois de la région de l’Outaouais, de partager avec eux nos problématiques et nos solutions et de prendre part à des initiatives bénéfiques à notre industrie. Nous sommes très heureux du partenariat créé avec eux et nous sommes satisfaits des résultats. »

Collectif Bois représente un créneau d’excellence, qui accompagne et soutient ses entreprises dans le développement de leur capacité stratégique afin qu’elles soient reconnues comme étant parmi les meilleures dans leurs marchés respectifs.

Dans cette étroite collaboration avec le Collectif, l’entreprise songe entre autres à la présence de Collectif Bois aux Promenades de l’Outaouais et dans les écoles secondaires afin de faire connaitre l’industrie forestière.

Pour connaitre d’autres entreprises membres du Collectif Bois: www.collectifbois.ca/abri-tech-une-solution-pour-reduire-votre-emprunte-environnementale/