Participez à la Forêt en fête! 30 avril 2018

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, Collectif Bois vous invite à participer aux activités de La Forêt en fête. Kiosques et animations seront au rendez-vous de la grande tournée qui s’arrêtera un peu partout sur le territoire de la région de l’Outaouais. Allez voir notre programmation d’activités en cliquant ici https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/mois-de-larbre-forets/activites/

Participez à la formation sur les systèmes de construction en bois! 16 octobre 2017

Cette formation s’adresse aux architectes, ingénieurs, constructeurs, promoteurs immobiliers, donneurs d’ordres et fabricants qui souhaitent en connaître davantage sur les nouveautés et les bonnes pratiques pour ce qui est de la construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur. Pour information et inscription aller à http://www.cecobois.com/fr/evenements/formation-construction-en-bois-gatineau/

Inscrivez-vous dès maintenant pour le Colloque WOODRISE Québec! 29 août 2017

Les professionnels et acteurs de l’industrie de la construction de l’Outaouais sont invités à participer au Colloque WOODRISE Québec qui se tiendra à Gatineau le 4 octobre 2017 à l’Université du Québec en Outaouais. Il s’agit d’une belle opportunité pour tirer des apprentissages de ce qui se fait ailleurs dans le monde pour la construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur faits de bois, et discuter des pistes d’amélioration pour notre industrie au Québec. Pour vous informer et vous inscrire cliquez ici  http://www.uqac.ca/espace-bois/colloque-woodrise-quebec-batiments-moyenne-et-grande-hauteur/

Formation MPA: Coût de revient et prise de décision stratégique 28 août 2017

Collectif Bois invite les propriétaires et dirigeants d’entreprises de la transformation du bois à s’inscrire à la Formation Meilleures Pratiques d’Affaires portant sur le Coût de revient et prise de décision stratégique. Pour s’informer et s’inscrire aller à http://ccgatineau.ca/formation-171018.html

Une forêt de possibilités! 6 juillet 2017

Le collectif pour une forêt durable vient de lancer la campagne Une forêt de possibilités qui vise à faire connaître la force et l’innovation du secteur forestier québécois. En naviguant sur le site web uneforetdepossibilites.com on apprend à mieux connaître la forêt du Québec, les activités qui s’y déroulent et surtout les grands bénéfices qu’elle procure à la société québécoise. On y découvre l’immense potentiel des ressources renouvelables que recèlent les écosystèmes forestiers. On y découvre notamment les usages insoupçonnés du meilleur matériau qui soit … le bois. Découvrez le merveilleux monde de la forêt et de la transformation du bois […]

Les conférences sur les grands bâtiments faits de bois 3 juillet 2017

Les professionnels et acteurs de la construction de l’Outaouais sont invités à participer aux conférences sur les grands bâtiments faits de bois à l’Université du Québec en Outaouais le 4 octobre prochain. Pour plus d’informations contactez-nous à info@collectifbois.ca .