Lumbec et la Cité Collégiale, récipiendaires du prix du Jury du Ontario Wood Award de 2016

Collectif Bois ainsi que l’ensemble de ses membres félicitent Martin Bisson et toute l’équipe de chez LUMBEC qui ont été honorés, le 15 novembre dernier, en recevant le prix du jury au Ontario Wood Design Award 2016 à Toronto grâce au projet innovateur « La Ruche ».

Construit et développé par Lumbec pour la Cité collégiale, « La Ruche » est un laboratoire collaboratif et expérientiel mobile. L’utilisation de matériaux novateurs comme le CLT (panneau lamellé-croisé) était toute indiquée pour donner esthétisme, fonctionnalité et durabilité au produit final. C’est d’ailleurs en collaboration avec CLT Outaouais et Optima, deux autres membres de Collectif Bois, que Lumbec a réalisé ce beau projet qui lui a valu le prix du jury.

Intégrer les panneaux de CLT dans vos constructions

Équipée notamment pour la projection de films et la tenue de conférences et d’ateliers interactifs, La Ruche s’avère un excellent outil de promotion des programmes et projets de La Cité. Mieux encore, elle permet aux gens de partout en province et au pays de bénéficier de l’expertise des étudiants, des diplômés et des professeurs de La Cité.

Collectif Bois est extrêmement fier de l’union de ces entreprises dans le cadre du projet « La Ruche » et encourage ses membres à faire équipe pour des projets similaires dans l’avenir. Comme le dit le dicton : « Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin… ».