Industrie 4.0: la nouvelle révolution industrielle!

Collectif Bois organise une démarche Industrie 4.0 pour les entreprises de la transformation du bois de l’Outaouais.

Le concept « Industrie 4.0 » désigne le recours aux technologies numériques pour rendre les activités de fabrication plus agiles, plus souples et mieux adaptées aux besoins des clients. Les avantages de l’introduction des technologies numériques sont nombreux: une amélioration de la productivité, une réduction des coûts d’exploitation, une amélioration de la qualité globale des produits, une meilleure capacité d’innovation et une solution à la pénurie de main-d’oeuvre.

Collectif Bois propose une démarche collective pour accompagner et soutenir les entreprises du secteur du bois à l’égard de cet important virage manufacturier. Notre objectif est d’initier, d’ici décembre prochain, cette démarche Industrie 4.0 avec cinq (5) entreprises de l’Outaouais.

Intéressé à participer à la démarche? Contactez Charles Blais au 819-664-1987 ou par courriel à charles.blais@collectifbois.ca .

Cliquez ici pour plus d’informations sur Industrie 4.0 (étude de la BDC) bdc-etude-manufacturing-fr