Bois Francs DV, une fierté pour ses employés

Bois Francs DV, est une entreprise chef de file incontestable de l’industrie du bois de feuillus en Outaouais dirigée par M. Viateur Girard. Valorisant la compétence et l’accomplissement personnel qui sont des clés de réussite, les employés de l’entreprise sont bien imprégnés de l’environnement.

Employé chez Bois Francs DV depuis une quinzaine d’années, Francis Brunet occupe le poste de contremaitre, responsable de la cour. Il gère tout ce qui est en lien avec le bon fonctionnement des matériaux reçus et expédiés à des clients, ainsi que le contrôle de la qualité.

Collectif Bois: Pourquoi avoir choisi Bois Francs DV ?

Francis Brunet : J’’avais eu l’opportunité de travailler avec M. Girard auparavant, donc je connaissais sa rigueur dans le travail. Après la faillite de l’entreprise dans laquelle je travaillais en 2005, je me suis rapprochée de quelques amis qui travaillaient à Bois Francs DV afin de connaître le milieu de travail, les avantages, etc. Étant donné que j’étais déjà dans le domaine, j’étais convaincu que Bois Francs DV était la meilleure entreprise à évoluer tant sur le plan de la sécurité d’emploi que sur le développement personnel.

CB: Qu’est-ce qui vous motive à aller travailler ?

FB : J’ai toujours été fasciné par le bois. J’aime ce que je fais et j’ai ça dans le sang! Mon arrière-grand-père était dans le domaine et je suis content d’y travailler aussi. De plus, on est assez flexible chez DV. Il arrive quelques semaines où l’on est obligé de faire des quarts de soir.

CB: Que diriez-vous aux jeunes qui vous lisent ?

FB : Chez Bois Francs DV, nous donnons aux jeunes la chance de progresser et de se former ; on m’a donné ma chance et j’en suis fier. Malgré la rigueur de M. Girard, il ne va jamais te laisser tomber, car il est très humain ; il te motive à atteindre l’excellence.

Alors si tu aimes le défi et que tu cherches un emploi stable, Bois Francs DV est là pour toi.

Pour en lire plus sur nos membres : www.collectifbois.ca/abri-tech-lenvironnement-au-coeur-de-linnovation/